Facebook                     Instagram                     Twitter

© 2018 Normand Blais

 

 

Je pratique la photographie depuis 32 ans. Au début, c'était pas mal la couleur avec un bon kit Nikon

que j'ai bonifié au fil des ans. Peu à peu, mes intérêts se sont modifiés. Je me suis procuré un moyen format, Mamiya RB67 Pro avec sa lentille normale, la 90mm f3.8 et par la suite une 50 et une 180mm. Maintenant, après avoir revendu ce kit, je conserve cet intérêt pour le format 6x7 avec un boîtier Pro SD ainsi qu'un range finder Makina 67. Outre ces boîtiers, j'apprécie grandement mes Fuji 6x9 à focale fixe, les GW690II et GSW690. Quand je veux prendre mon temps, j'utilise une Sinar F2 (4x5) avec laquelle je me sers de focales qui sont toutes assez courtes, 90,135,210 et 250mm, pour ce format. De plus, mon coeur a craqué un moment donné pour un Leica M4 et je me suis débarassé de mon kit Nikon pour me procurer aussi les lentilles Summilux 35mm, Summicron 50mm DR, Elmarit 90mm ainsi qu'une Zeiss Biogon 25mm. J'ai aussi un sténopé 4x5 (focale de 50mm). Voilà pour la quincallerie!

Ma vraie passion, c'est la chambre noire argentique traditionnelle avec papier fibre et virage au sélénium souvent combiné à des blanchiments partiels. J'utilise un agrandisseur Omega D2V (4x5).

De plus, je me suis procuré une vieille presse Seal pour faire du montage à sec.

Mes sujets de prédilection sont le paysage rural, scènes de toutes sortes, photographie de rue et de voyage. Un peu de portrait à l'occasion quand la chimie se fait avec mes sujets.

J'espère que vous apprécierez mes images. Vous pouvez me contacter via la boîte de message sous l'onglet "Contact".

                                                                           Bonne visite

Normand Blais

photographe

               BIO

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now